Issue du monde de l'entreprise, mais également associatif, j’ai exercé durant 7 ans comme responsable de crèches et halte-garderie,  gérant entre 10 et 15 salariés puis en devenant moi-même maman j’ai opté pour le monde associatif durant 10 ans dans la formation auprès des professionnels du champs sanitaire, social, éducatif, psychologues, médecins, encadrants d’équipes et accompagnement thérapeutique (familles, couples, individus, fratries…). J'ai participé à l’élaboration d'un livre( le manifeste du prendre soin à domicile) en collaboration avec le CESSAD (Centre d'Études sur les Soins, l'Aide et l'Accompagnement à Domicile) .

Adepte de la sophrologie depuis plusieurs années, à un tournant de ma vie et pour me rapprocher  de mes valeurs, j’ai fait le choix de me former professionnellement à la sophrologie à l’IFS de Paris avec Catherine Aliotta (directrice et auteur de nombreux livres sur la sophrologie),  institut inscrit au RNCP et  à l’origine de sa mise en place (Registre Nationale des Certifications Professionnelles).

Pour renforcer ma pratique, j’ai également suivi une formation de praticienne en hypnose ericksionienne à Besançon avec l’école de coaching  et d’hypnose in situ puis approfondissement en continue avec l’arche de paris (kevin finel)

La sophrologie et l’hypnose sont de formidables outils de développement personnel, outils puissants, qui m’accompagnent dans ma vie, au quotidien.

 Je souhaite aujourd’hui : rendre la sophrologie et l’hypnose accessibles à tous, pour permettre à chacun d’avancer plus sereinement dans la vie, de se construire, de se révéler, de s’accepter.

L’aspect financier étant pour beaucoup un frein, je propose donc et développe les cours collectifs dans le cadre associatif (qui peuvent être pris en charge par votre CE) et des consultations en cabinet à des prix corrects pouvant être prises en charge partiellement par certaines mutuelles.

Rachel Balland

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook